Situés aux confins de la Normandie, de la Bretagne et des Pays de Loire, nous sommes idéalement à proximité de nos clients de l’Ouest français. Villedieu-les-poêles, notre commune du Centre Manche, est classée « Ville et métiers d’art ». Son savoir-faire en dinanderie ( travail du cuivre et des métaux nobles ) est célèbre : culinaire, objets de décoration, fonderie de cloches…
Tournabois est créé en 1950. D’abord simple scierie, elle évolue rapidement en tournerie pour fournir les fabricants d’outils (manches de marteaux, limes et poignées) et d’ustensiles de cuisine (queues de casserole, manches de bassinoires et cafetières).
Parallèlement, la demande en constructions rend Tournabois expert en fabrication de pièces rondes pour l’aménagement intérieur : balustres et poteaux d’escalier.
Puis, elle se développe dans la boissellerie, c’est-à-dire la fabrication de petits objets d’aménagement de la maison : petits meubles, tabourets, planches à découper…
Reprise en 2015 par Vincent Galopin, l’entreprise continue son évolution dans les marchés de niche, où son savoir-faire et sa qualité sont reconnus.
Nous sommes à l’écoute de nos clients pour toutes fabrications spéciales.
Nous travaillons en priorité les bois de pays : hêtre, frêne, poirier…
Tous les bois que nous achetons proviennent de parcelles forestières gérées de manière durable et responsable.
Mais nous savons aussi travailler les bois que nos clients nous confient : merisier, acacia, érable. Bois exotiques : movingui, sipo ou niangon, tatajuba, iroko...
Nous ne vendons que ce que nous fabriquons.
Notre but est de valoriser la fabrication française. Pour établir une relation de confiance avec nos clients, la plupart de produits de boissellerie bénéficient de la certification Origine France Garantie. Un auditeur externe et indépendant contrôle chaque année sur notre site le respect de notre engagement et la qualité de nos fabrications.
Vincent Galopin est diplômé Artisan d’Art.
45 Rue Beausoleil - ZA SAultchevreuil
50800 VILLEDIEU-LES-POÊLES
02 33 51 17 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.